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Le nouveau campus EHL à Lausanne

Le nouveau campus EHL à Lausanne

L’EHL Hospitality Business School (fondée en 1893 en tant qu’École hôtelière de Lausanne) a récemment célébré l’inauguration de son nouveau campus à Lausanne, un projet ambitieux planifié depuis une décennie. Ce campus qui s’étend sur une superficie de 80.000 m². a nécessité un investissement de plus de 250 millions de CHF et cinq ans de construction.

Il se distingue par ses nombreuses initiatives écologiques, notamment l’utilisation de sondes géothermiques et un système innovant de récupération de chaleur des eaux usées, couvrant ainsi 80% des besoins en chauffage. De plus, le campus est équipé de panneaux solaires couvrant une surface équivalente à trois piscines olympiques, démontrant ainsi l’engagement fort de l’EHL Hospitality Business School envers la durabilité.

SAUTER Suisse, déjà en charge de l’automatisation des installations des bâtiments existants, a été sélectionné en 2018 pour l’automatisation du nouveau campus. Le projet a requis l’installation de 22 tableaux électriques pour gérer toutes les techniques du campus avec des intégrations de divers protocoles de communication tels que BACnet/IP, Modbus, M-Bus, DALI et KNX. Ceci inclut également la gestion des locaux avec les systèmes SAUTER ecos 504/505, englobant 677 zones de réglage et un total de 25.000 points de données.

Pour une gestion et une surveillance optimales, tous les systèmes sont visualisés via SAUTER Vision Center (SVC), un logiciel de gestion de bâtiment basé sur le web qui assure une surveillance efficace et une gestion énergétique optimale des installations. Cette installation complexe a été réalisée ave succès par le bureau de SAUTER Lausanne et remise à l’exploitant.

Ce nouveau campus à Lausanne représente un jalon crucial pour l’EHL Hospitality Business School, marquant une avancée significative  en matière de formation en management hôtelier par la combinaison de l’excellence académique et de la responsabilité environnementale.

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.