L’avenir de la gestion technique des bâtiments à l’ère de l’Internet des objets (IdO) demande le traitement fiable de grandes quantités de données, en un temps très court et avec des appareils de très petites dimensions. La nouvelle génération d’unités de gestion locale SAUTER relèvent exactement ces défis : modulo 6 fournit des performances jamais atteintes jusqu’ici en matière de points de données par unité de gestion locale, d’espace mémoire et de vitesse de traitement, et ce, dans un minimum de place à l’intérieur de l’armoire de commande. La structure modulaire et la flexibilité des modules modulo 6 nous permettent d’offrir des prestations sur mesure tout en optimisant l’ensemble des coûts : de la régulation de locaux individuels jusqu’aux clusters de bâtiments interconnectés et répartis dans le monde entier.
modulo 6 parle les langues des bâtiments intelligents du futur. Il connaît les protocoles de communication spécialisés des lots techniques de chauffage, ventilation, climatisation, éclairage et énergie (BACnet/IP, BACnet MS/TP, Modbus, KNX, DALI, MBus, etc.). Nos outils de programmation basés sur de longues années d’expérience intègrent les lots techniques les plus variés pour former un système complet sûr et stable.
Avec la mise en réseau des bâtiments à l’aide de l’Internet des objets et du cloud, la sécurisation des systèmes et des réseaux devient un défi majeur. modulo 6 dispose de cette protection depuis sa création. L’unité de gestion locale intègre une séparation réseau entre Internet et les équipements techniques du bâtiment. Le cryptage, l’authentification et la sécurisation de l’accès sont garantis aujourd’hui par des technologies modernes (TLS, IEC802.1X, etc.) et le seront par ailleurs bientôt par la nouvelle norme de sécurité « BACnet SC » (BACnet Secure Connect). Le concept de sécurité modulo 6 est basé sur la nouvelle norme internationale « Cyber Security for Industrial Automation », IEC 62443, et définit les niveaux de sécurité (Security Level) atteints pour les réseaux et les composants du système. Nous formulons également des recommandations sur les mesures supplémentaires pouvant être prises pour accroître les niveaux de sécurité.
modulo 6 dispose d’une commande intuitive. Il se connecte par exemple facilement à un smartphone ou à une tablette via Bluetooth. Une application intuitive permet en effet d’accéder aux valeurs de mesure, aux grandeurs de régulation et aux paramètres du système. Pour lire les données, modulo 6 dispose également d’une unité de commande locale « LOI » avec afficheur couleur graphique haute résolution. Cette unité « LOI » est compatible avec tous les modules E/S disponibles et permet une commande prioritaire déconnectée de l’unité de gestion locale conformément à la norme EN ISO 16484-2. Les valeurs de mesure et les signaux de sortie sont également affichés en temps réel aux formats graphique et numérique.
Le modulo 6 rompt avec la conception traditionnelle de l’industrie du bâtiment ! Le nouveau monde de l’« Internet des objets » supprime les obstacles à la communication. C’est pourquoi modulo 6 se connecte au cloud et à l’IdO de manière aussi naturelle et sécurisée qu’avec les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation existantes. L’exploitant du bâtiment fait appel, en fonction des besoins, aux services du système de gestion dans le cloud. Il paie uniquement les fonctions et les données dont il a vraiment besoin. Le logiciel de GTB, exploité jusqu’ici dans un serveur local, devient obsolète et les coûts occasionnés par les centres de données locaux et leur fonctionnement disparaissent. Il en résulte de nouvelles stratégies pour l’utilisation efficace de bâtiments : optimisation de l’exploitation par l’analyse de données de bâtiments dans le cloud, réduction des coûts par l’utilisation de services de cloud, mais aussi, par exemple, localisation et navigation de personnes et d’objets, informations sur le degré d’utilisation actuel des servomoteurs et des vannes, avec prévisions de la durée de vie probable.
Malgré leur technique très moderne, les bâtiments ont des cycles de vie qui durent plusieurs décennies. L’utilisation de modulo 6 protège l’investissement de nos clients en permettant une modernisation en douceur des systèmes existants. Les anciens systèmes peuvent être renouvelés sans interruption, en plusieurs étapes compatibles avec le budget. Mieux encore : les programmes de commande et de régulation déjà développés de la génération de systèmes SAUTER modulo 5 peuvent être réutilisés ; ils fonctionnent sur modulo 6, mais peuvent également exécuter leurs tâches parallèlement et indépendamment des nouveaux programmes. Ainsi, modulo 6 est d’une part rétrocompatible en termes de programme et de réseau, intègre des installations propres et externes et ouvre d’autre part la voie à l’ère du cloud et de l’IdO. Vous êtes ainsi armé pour l’avenir !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsTLC TECHNICAL SERVICE TRADING COMPANY LIMITED
219/8 Duong so 5 Khu pho 3, Binh Hung Hoa Ward Binh Tan District, Ho Chi Minh City, Vietnam. Tel. +84 (0) 90 2540 929 long.nt(at)tl-controls(dot)com http://www.tl-controls.com/ Sauter Building Control International GmbH Hans-Bunte-Strasse 15 DE-79108 Freiburg i. Br. Tel. +49 761 510 54 05 Fax +49 761 510 54 20 ms.sbci(at)de.sauter-bc(dot)com www.sauter-controls.comLe 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.
Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.
À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations