Skip to main content

SAUTER

étapes importantes

Notre histoire fait notre avenir.

Tout au long de son histoire, SAUTER a lancé des innovations technologiques ou suivi très vite les nouvelles tendances afin de les perfectionner et d’établir de nouvelles références. À l’avenir, SAUTER continuera de grandir dans cet esprit d’invention tout en gardant les valeurs qui font le succès de l’entreprise depuis plus d’un siècle, et qui définissent sa capacité à évoluer.

2023
Expansion dans le domaine de la construction d'instllations mécanique
Acquisition du Group t4 en Grande-Bretagne composé de T4 Mechanical & Electrical Ltd., React 4 Group Ltd. et Lidex Control Systems Ltd.
2022
Lancement du Smart Actuator
SAUTER Smart Actuator : Servomoteur de vanne et régulateur avec intégration IoT et Cloud.
2021
Expansion dans les domaines du facility management et de la construction d'instllations mécanique
Acquisition d'Emtec Group Ltd. en Grande-Bretagne
2020
Expansion dans le domaine du facility management
Acquisition de Techne S.p.A. en Italie.
2019
Lancement du nouveau système d’automatisation de bâtiments modulo 6.
• Grande sécurité d’investissement grâce à sa rétrocompatibilité
• Armé pour le futur grâce à son architecture IdO et à son évolutivité, tout en garantissant une grande sécurité informatique
À partir de 2016
Expansion dans le domaine des services et du facility managemen
Acquisition de Pandomus AG Allemagne et WREN Ltd. UK ainsi que de Sirus Irlande (2018).
2015
Lancement sur le marché de l’ecos504/505.
Le nouveau produit permet une solution intégrée d’automatisation de locaux pour climatisation, éclairage et protection solaire avec BACnet/IP, KNX, DALI et SMI.
À partir de 2012
Lancement de SAUTER Vision Center.
Logiciel entièrement basé sur le web pour la visualisation, la commande, le contrôle et la diffusion d’alarmes dans les bâtiments.
2010
L’entreprise célèbre son centenaire
À partir de 2008
Pour un environnement durable
Modulo 5 remporte le prix d’efficacité du bâtiment 2009 en tant que meilleur système d’automatisation. Ce système modulaire permet de réduire les coûts énergétiques dans les bâtiments de jusqu’à 35 % et les émissions de CO2 de jusqu’à 20 %.
À partir de 2008
Nouvelles solutions d’efficacité énergétique
SAUTER EMS surveille la consommation d’énergie actuelle dans les bâtiments, identifie les pics de consommation et forme la base de la certification selon ISO EN 50001, LEED, BREEAM, DGNB, HQE, etc.
À partir de 2004
Expansion au Moyen-Orient et en Extrême-Orient.
Création de joint-ventures locales aux Émirats arabes unis, en Corée du Sud et en Chine.
À partir de 2001
Intégration de BACnet.
Les protocoles de communication ouverts ainsi que les fonctions et structures de données standardisées sont orientés vers l’avenir et garantissent la sécurité de l’investissement.
À partir de 2000,
expansion des activités du secteur prestations.
Le facility management devient partie intégrante du cœur de métier.
À partir de 1997
Première commande du système d’automatisation de bâtiments par navigateur web.
À partir de 1991
Expansion en Europe de l’Est
Création de nouvelles filiales en République tchèque, Pologne et Hongrie.
À partir de 1961
Premiers systèmes de GTB destinés à la gestion de grandes installations
Avec les systèmes de GTB EY200 et EY1200, SAUTER lance l’activité Projets. EY1200 marque le début de l’automatisation de bâtiments.
À partir de 1935
Débuts du cœur de métier actuel.
Début de la technique de régulation pour le chauffage, la ventilation et la climatisation
À partir de 1920
Lancement des activités internationales.
Expansion de SAUTER en France, en Suède et en Allemagne
1917
Développement du chauffe-eau à accumulation Cumulus.
Avec le développement du cumulus électrique pendant la Première Guerre mondiale, Fritz Sauter ajoute à l’entreprise une division dédiée aux appareils thermiques. La demande augmente très rapidement. Le siège de l’entreprise déménage à Bâle.
1910
Fondation de l’entreprise et développement du premier programmateur horaire électrique
À Grindelwald, Fritz Sauter construit des programmateurs horaires pour la commande de réverbères.
L’entreprise atteint rapidement une grande renommée.
© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.