Skip to main content

Mettre fin à l’aveuglement – avec SAUTER Performance Management

Mettre fin à l’aveuglement – avec SAUTER
Performance Management

SAUTER Performance Management condense les données sur les indicateurs clés de performance (KPI) les plus importants. L’inefficacité, l’usure ou l’interruption de l’exploitation sont détectées et corrigées à temps. Une étape importante vers un bâtiment auto-optimisant est ainsi franchie.

En tant qu’investisseur ou facility manager, se contente-t-on aujourd’hui de surveiller la consommation d’énergie et le confort des locaux ? Non, car un climat intérieur idéal ne donne malheureusement aucune information sur l’efficacité énergétique, ce qui peut avoir pour conséquence que des états de fonctionnement inefficaces restent souvent non détectés pendant des années. Un aveuglement énergétique et opérationnel.

Nos outils d’analyse apportent de la clarté dans les données d’exploitation

Avec la gestion des performances SAUTER, le vol à l’aveuglette se transforme en vol aux instruments contrôlé. Des outils d’analyse spécialement développés compriment les données du système d’automatisation du bâtiment et en déduisent automatiquement des indicateurs de performance.

Feuille de signalisation benchmark: le reporting peut être aussi simple que ça

Les outils d’analyse de la gestion des performances ne se contentent pas de mettre en évidence les points faibles, ils déclenchent automatiquement des mesures ou envoient des recommandations d’action par e-mail aux experts concernés. Dans la plupart des cas, ils peuvent ensuite mettre en œuvre les recommandations via SAUTER Remote Services. Au niveau de l’exploitation et du Facility Management, il suffit d’indiquer l’écart par rapport au fonctionnement idéal par un feu de signalisation par installation:

  • Vert:     l’installation fonctionne efficacement
  • Jaune:  il existe des écarts non critiques
  • Rouge:  écarts critiques nécessitant l’intervention immédiate d’un expert

Le SAUTER Performance Management, un cockpit avec pilote automatique, maintient le bâtiment sur sa trajectoire et à une altitude sûre. Ainsi, il est mis fin au vol à l’aveuglette en matière d’énergie et d’exploitation.

La performance Management de SAUTER avec un affichage facile à comprendre.

Aide à la réalisation des critères ESG

Pour les responsables immobiliers, il s’agit de facteurs décisifs pour satisfaire aux critères ESG (réduction de l’empreinte carbone, augmentation du score de bien-être et amélioration de la gestion des risques).

Le SAUTER Performance Management est une base importante pour:

  • la réduction des coûts énergétiques et d’exploitation,
  • l’amélioration de la qualité du service grâce à des temps de réaction réduits,
  • l’optimisation du confort de l’utilisateur

Ainsi, la valeur et l’attractivité des biens immobiliers peuvent être augmentéés.

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.