L’augmentation de loyers et des charges exige également de nouveaux concepts de bureaux. Le poste de travail moderne doit être attractif et économique. Grâce à une domotique intelligente et sur la base de différentes valeurs de mesure, il est possible d’optimiser les processus de travail, d’utiliser les locaux plus efficacement, de réduire les coûts et d’améliorer en même temps la qualité des locaux.
Les besoins en surfaces de bureaux en Suisse sont élevés et vont continuer à augmenter selon les prévisions. Mais les coûts augmentent également, tant pour le loyer que pour l’électricité et le chauffage. Afin de garantir le contrôle des coûts, l’efficacité et des conditions de travail agréables, il est nécessaire d’utiliser des systèmes d’automatisation des bâtiments basés sur des mesures fiables.
Des postes de travail flexibles
La tendance au travail mobile exige une certaine flexibilité dans l’utilisation des espaces de bureau exitstants. Afin d’utiliser au mieux l’espace disponible, il convient de planifier avec précision et de mettre à disposition des postes de travail selon les besoins. Une technique de bâtiment efficace est ici déterminante. Les locaux ne doivent être climatisés que lorsqu’ils sont untilisés et toujours de manière adaptée aux circonstances. Le nettoyage n’est en premier lieu nécessaire qu’après l’utilisation. Pendant et après une occupation, l’aération en fonction des besoins contribue à l’hygiène des locaux.
Automatisation adaptée aux besoins grâce à des sondes d’ambiance
Une domotique moderne peut assumer toutes ces tâches. Toutefois, pour pouvoir fonctionner en temps réel en fonction des besoins, elle a besoin d’une base de données appropriée concernant, entre autres, le chauffage, la climatisation, l’éclairage, la protection solaire et la qualité de l’air. Des sondes d’ambiance enregistrent les valeurs correspondantes. Grâce à leur interprétation et à la liaison avec le régulateurs de la domotique, les bureaux peuvent être alimentés en fonction des besoins. En outre, les données des capteurs peuvent également être intégrées dans la planification de l’occupation.
Das le propre centre de démonstration et d’essai de SAUTER, les SAUTER Smart Spaces, l’entreprise teste et présente de nombreuses nouvelles stratégies et technologies pour une exploitation des bâtiments efficace en énergie, durable et orientée vers l’avenir dans une utilisation pratique quotidienne.
Six grandeurs de mesure réunies – SAUTER IoT-Capteur multifonction
Au lieu de saisir uniquement des données individuelles avec des systèmes séparés, le capteur multifonction Samrt Mesh viaSens116 de SAUTER fusionne six valeurs pour un climat intérieur parfait (température, humidité, qualité de l’air (COV), présence, intensité lumineuse et niveau sonore). La transmission des données via Bluetooth Low Energy et l’intégration dans un réseau mesh ainsi que l’intégration dans und système de domotique ent tant que dispositif IoT avec MQTT offrent une flexibilité maximale et une utilisation sans complication, même dans les objets existants.
L’anneau de LED intégré dans le boîtier sert de système d’information optique. Il peut par exemple indiquer l’occupation actuelle ou servir d’orientation aux agents de nettoyage pour savoir où leur intervention est nécessaire. L’affichage LED peut également faire office de feu de signalisation de la qualité de l’air et évaluer visuellement les résultats de mesure du capteur de COV intégré.
En liaison avec les SAUTER Mobile Building Services, il est également possible de commander individuellement une pièce sur la base des données saisies par le capteur multifonction. Grâce à un appareil mobile (smartphone ou tablette PC) ou un terminal compatible bluetooth, il est possible de recevoir des information relatives à la localisation, sur la base desquelles il est possible d’adapter les paramètres de la pièce.
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219/8 Duong so 5 Khu pho 3, Binh Hung Hoa Ward Binh Tan District, Ho Chi Minh City, Vietnam. Tel. +84 (0) 90 2540 929 long.nt(at)tl-controls(dot)com http://www.tl-controls.com/ Sauter Building Control International GmbH Hans-Bunte-Strasse 15 DE-79108 Freiburg i. Br. Tel. +49 761 510 54 05 Fax +49 761 510 54 20 ms.sbci(at)de.sauter-bc(dot)com www.sauter-controls.comLe 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.
Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.
À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.
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