Skip to main content

Connectez maintenant jusqu’à cinq modules Modbus et M-Bus à modulo 6!

Connectez maintenant jusqu’à cinq modules Modbus
et M-Bus à modulo 6!

Les noveaux modules modu620-CM et modu630-CM sont des composants enfichables pour l’extension des stations d’automatisation modulo 6. Ils supportent les protocoles de communication Modbus et M-Bus. Le concept modulaire permet de connecter jusqu’à cinq modules par station d’automatisation et d’intégrer ainsi de nombreux systèmes tiers et données de mesure.

Le protocole de communication Modbus, qui à fait ses preuves dans le monde entier, permet de relier des installations telles que des machines de froid, des climatiseurs, etc. Le module M-Bus pour la lecture des compteurs électriques et thermiques prend en charge le fonctionnement de jusqu’à 80 charges standard. L’alimentation électrique est alors assurée par la station d’automatisation.

BACnet constitue la colonne vertébrale du système modulo 6. Avec les nouveaux modules, toutes les interfaces vers les protocoles de communication courants des métiers du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de l’énergie sont couvertes.

 

modulo620-CM: Le module de communication Modbus/RTU

  • RS-485, half-duplex, interface à séparation galvanique pour
    Modbus/RTU, Modbus/ASCII
  • Modbus master avec jusqu’à quatre profils de communication Modbus
  • Connexion à des systhèmes tiers tels que SPS, machine de froid, compteurs, etc.

 

Pour plus d’informations, consultez la page produit.

 

 

 

 

 

 

modu630-CM: Le module de communication M-Bus

  • M-Bus (EN 13757-2), interface à isolation galvanique et connexion
    point à point RS-232
  • M-Bus-Master avec jusqu’à quatre profils de communication M-Bus
  • Connexion aux réseaux de compteurs M-Bus pour l’intégration
    de compteurs de chaleur, de compteurs électriques, etc.

 

Pour plus d’informations, consultez la page produit.

 

 

 

 

 

La nouvelle norme en matière d’automatisation des bâtiments

La génération de systèmes modulo 6 de SAUTER allie une technique du bâtiment éprouvée depuis de nombreuses années à la numérisation des bâtiments. À une époque où les tendances technologiques évoluent rapidement, on attend une grande disponibilité des composants du système. Les modernisation de systèmes existants et la mise en service efficace sans interruption de l’exploitation en cours contribuent de manière déterminante à la sécurité de l’investissement. De nombreux bâtiments de différents secteurs ont déja été équipés de modulo 6.

 

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.