Skip to main content

Mars 2023

Mars 2023

Mesdames et Messieurs

Notre monde évolue très rapidement et ce changement est encore renforcé par la numérisation. À cela s’ajoutent de nouvelles exigences gouvernementales qui, avec le thème ESG, obligent également le secteur immobilier à changer de mentalité.

En tant qu’acteur important de ce secteur économique, SAUTER Suisse a commencé il y a quelques années déjà à tenir compte de sa propre responsabilité et à promouvoir activement la réalisation d’objectifs climatiques ambitieux dans le secteur du bâtiment.

Mais les innovations de produits de SAUTER soutiennent également leurs utilisateurs dans le domaine de l’efficacité énergétique et contribuent, grâce à leur intelligence, à augmenter le bien-être et als sécurité dans le bâtiment.

Apprenez-en plus sur nos nouveaux produits, nos solutions durables et nos projets réussis qui ouvrent la voie aux bâtiments du futur.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de notre Newsletter dans lequelle vous trouvez  de nouvelles connaissances.

Meilleures salutations

André Widmer
CEO SAUTER Suisse

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à contacter votre représentant local.

____________________________________________________________________

 

Connectez jusqu’à cinq modules Modbus et
M-Bus à modulo 6!

Le système d’automatisation des bâtiments modulo 6 allie la technique du bâtiment et les tendances de la numérisation dans un système global sécurisé. De nouveaux modules de communication permettent l’intégration de nombreux systèmes et données de mesure.

» en savoir plus

 

 

Le vie quotidienne au bureau plus efficace et durable grâce à
des sondes d’ambiance intelligentes

La hausse des loyers et des frais annexes nécessitent également de nouveaux concepts de bureaux. Le poste de travail moderne doit être attrayant et économique. Grâce à l’automatisation intelligente des bâtiments et sur la base de différentes valeurs de mesure, il est possible à la fois, d’optimiser les processus de travail, utiliser les espaces plus efficacement, de réduire les coûts et d’améliorer la qualité des locaux.

» en savoir plus

 

Une application pour le bâtiment qui correspond à la manière
de travailler d’aujourd’hui

Avec Mobile Buildng Services, les utilisateurs ne contrôlent pas seulement les fonctions du local, ils ont également accès aux options de réservation. La combinaison entre le niveau de gestion et d’exploitation aussure un confort optimal des locaux et une exploitation adaptée aux besoins. Avec les Mobile Building Services (MBS) de SAUTER, les utilisateurs finaux font partie intégrante des processus numériques relatifs au bâtiment.

» en savoir plus

 

La construction de la tour 2 à Bâle – Roche Bâtiment 2

Plusieurs milliers de composants de SAUTER ont été installés dans le bâtiment 2 de Roche afin de rendre l’automatisation des bâtiments et des locaux flexible et pérenne. La régulation des systèmes de climatisation et d’éclairage en fonction des besoins et un monitoring énergétique précis garantissent une exploitation durable du bâtiment.

» en savoir plus

 

 

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.