Skip to main content

Points forts du SAUTER Vision Center, Version 7

Points forts du SAUTER Vision Center, Version 7

SAUTER Vision Center a déjà été utilisé plus de 2 350 fois dans le monde entier pour la commande et la visualisation d’installations indépendantes de l’emplacement et du système. La version 7 comprend un module complet de gestion et d’analyse de l’énergie avec le fonctionnement innovant et orienté utilisateur habituel.

Le niveau de management et d’exploitation du SAUTER Vision Center (SVC) permet d’exploiter et de visualiser les installations indépendamment du lieu et du système. L’intégration de différentes fonctions, un haut degré de flexibilité et d’évolutivité, ainsi qu’un accès basé sur le web sont parmi les points forts du système universel de gestion des bâtiments. Son développement continu fait également partie de son succès (voir le bulletin d’information/Newsletter de décembre 2020). SAUTER lancera bientôt la version 7 sur le marché.

 

Entièrement intégré: « Energy Management & Analytics » pour l’évaluation des données

Pourquoi la mise à jour vers la version 7 est le bon choix ? La gestion des bâtiments, de la maintenance et des locaux est complétée par un système natif de gestion de l’énergie et des analyses en temps réel. Cela fait de SVC un « one-stop-shop* » (*guichet unique) entièrement intégré, c’est-à-dire une plateforme qui fournit tous les services nécessaires à l’optimisation des installations.

La page de présentation convainc par sa réduction à l’essentiel:

  • Vue d’ensemble du bâtiment/de l‘ensemble de bâtiments à l’aide de tableaux de bord (Dashboards) et dans diverses navigations
  • Messages d’alarme personnalisables pour la surveillance du fonctionnement de l’installation/de l’ensemble des installations
  • Système de feux de circulation pour l’état de fonctionnement de l’installation
  • Vues actuelles et comparatives de l’énergie sur la base d’indicateurs clés de performance, ICP (Indicateurs clés de performance) et de graphiques définis (Charts)

Aller au fond des inefficacités, les signaler et et les éliminer

Via la page de présentation ou la navigation dédiée à l’énergie, vous pouvez accéder à des diagrammes plus sophistiqués de la gestion de l’énergie. Ici, vous pouvez aller au fond des valeurs ou des messages critiques dans le tableau de bord (Dashboard).

Enfin, il existe des affichages analytiques qui peuvent aider à décider si et quoi doit être optimisé. À cette fin, le diagramme de dispersion (Scatter Diagramm), Carpet Plot, l’histogramme (fréquence actuelle) et le diagramme de flux d’énergie SANKEY sont disponibles dans la version 7. Ces aides à l’analyse peuvent également être combinées individuellement – SVC présente donc toujours à l’utilisateur une orientation personnelle.

En outre, l’analyse en temps réel informe immédiatement des écarts de fonctionnement de l’installation. Les différences par rapport aux modèles de fonctionnement, aux points de consigne spécifiés et aux vibrations sont détectées et affichées selon des plages de tolérance définies et/ou envoyées sous forme de messages d’alarme.

Des rapports prédéfinis sont disponibles directement dans le système. Cela permet non seulement une plus grande transparence pour les gestionnaires d’énergie, les exploitants de bâtiments et les propriétaires, mais aussi une gestion plus efficace des bâtiments.

 

 

 

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.