Skip to main content

Bergwelt Grindelwald: Un projet aux racines de SAUTER

Bergwelt Grindelwald: Un projet aux racines de SAUTER

Il y a 111 ans, Fritz Sauter a ouvert un petit atelier à Grindelwald pour développer des interrupteurs horaires. C’est le début de l’histoire de Fr. Sauter SA. Aujourd’hui, le village de montagne situé sur le versant nord des Alpes revêt une importance supplémentaire pour l’entreprise : SAUTER Suisse équipe le nouveau Premium Alpine Design Resort «Bergwelt Grindelwald»  avec l’automatisation des bâtiments.

Les clients du Bergwelt Grindelwald peuvent s’attendre à une expérience complète. À l’extérieur, rien ne leur barre la vue sur l’Eiger et le panorama alpin. À l’intérieur du nouvel hôtel-appartement, ils sont choyés par un mobilier design suisse, un espace spa spacieux avec piscine intérieure et extérieure, un salon de cigares, un bar et un restaurant-grill.

 

 

 

 

 

 

Le bâtiment principal s’intègre harmonieusement dans le village de Grindelwald © HRS Real Estate AG

 

Le maître d’œuvre du complexe, HRS Real Estate, a déjà fait confiance à l’expertise de SAUTER dans des projets antérieurs, et notre technologie assure donc également le confort approprié des chambres dans le nouveau « Small Luxury Hotel ». Le concept de régulation individuelle des locaux, qui a initialement fait l’objet d’un appel d’offres, a été simplifié et optimisé en termes de prix grâce à une technologie provenant d’une source unique. Il en résulte un potentiel d’économie d’environ 20%, ce qui a convaincu le client et les concepteurs spécialisés de la solution SAUTER.

Du système de gestion au niveau de l’automatisation et de la régulation individuelle des locaux aux appareils de terrain, les pièces et les systèmes CVC de Bergwelt Grindelwald sont désormais équipés de composants de SAUTER. L’automatisation de locaux est basée sur la famille de systèmes modulo, qui supporte nativement BACnet et surveille le climat de la pièce. Les compteurs d’énergie sont intégrés au système via M-Bus.

 

 

Les régulateurs d’ambiance ecos504 sont utilisés comme unités modulaires d’automatisation de locaux, dont les puissants modules de fonction optimisent l’utilisation de l’énergie.

 

 

 

 

Le réglage individuel du climat de la pièce est possible grâce aux boîtiers d’ambiance ecoUnit.
Ils sont utilisés pour le réglage individuel des points de consigne des pièces et la régulation du climat.

 

 

 

 

 

SAUTER Vision Center est utilisé pour la gestion technique des bâtiments de Bergwelt Grindelwald. De nombreuses fonctionnalités, telles que des tableaux de bord personnalisables et des évaluations spécifiques aux utilisateurs, permettent d’obtenir une vue d’ensemble rapide.

Dans les années à venir, l’hôtel sera supervisé par un concepteur spécialisé afin d’optimiser en permanence la consommation d’énergie. Entre-temps, la réalisation du « Small Luxury Hotel » est dans sa phase finale: l’ouverture est prévue pour la mi-juin 2021.

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.