Tout en un — La version 7 de SAUTER Vision Center combine la gestion des bâtiments, de la maintenance des locaux avec la gestion de l’énergie et l’analytique des données des bâtiments. Son interface utilisateur personnalisable et des graphiques supplémentaires simplifient son utilisation et la visualisation des données.
Les exigences croissantes des usagers de bâtiments en termes de confort ambiant nécessitent un investissement continu en matière de technologie et de logiciels. Dans le même temps, les innovations permettent de maintenir ou d’augmenter la valeur d’un bâtiment à long terme. Les systèmes de gestion technique des bâtiments à l’approche holistique doivent donc présenter trois caractéristiques essentielles pour garantir un fonctionnement optimisé des ressources : Ils doivent pouvoir être adaptés en permanence aux nouvelles exigences, être personnalisables et se caractériser par un design simple et clair.
Avec la version 7.0 de SAUTER Vision Center (SVC), SAUTER lance une nouvelle « version majeure » de son logiciel de gestion des bâtiments, de l’énergie et de la maintenance. Cette version se caractérise par l’arrivée d’un nouveau module, analytique et gestion de l’énergie, abrégé en AEM.
Les points forts : Analytique et gestion de l’énergie en temps réel
L’outil AEM destiné aux optimiseurs et aux opérateurs d’installations permet de réaliser des analyses opérationnelles ainsi que des analyses d’installations sur la base des données historiques enregistrées par SVC. Des représentations visuelles telles que des diagrammes en tapis de points et en nuages de points, des options d’évaluation statistique avec des graphiques histogrammes ainsi qu’un calcul de la loi gaussienne en option sont disponibles.
D’autres fonctions très utiles pour l’exploitation de l’installation se trouvent dans le module analytique. Ces dernières permettent entre autres de générer ou de valider des modèles. Dans le module analytique, il est possible de détecter en temps réel les écarts par rapport aux modèles, les différences entre les valeurs de consigne et les valeurs réelles ainsi que les oscillations. Grâce à l’« analytique en temps réel » (realtime analytics), les exploitants, les gestionnaires de bâtiments et les optimiseurs d’installations reçoivent automatiquement une notification dès que leurs installations fonctionnent en dehors des plages définies. Il est alors possible de réagir immédiatement à un comportement anormal de l’installation.
Ces informations peuvent être reçues sous la forme de messages d’alarme ou peuvent apparaître dans le tableau de bord sous la forme d’indicateurs de performance clés. Lors du paramétrage de différentes valeurs limites, les indicateurs de performance clés représentés par un feu tricolore, ainsi que d’autres instruments d’affichage et informations sur les alarmes, peuvent être réglés de telle sorte que, par exemple, le feu tricolore passe au vert pour les écarts inférieurs à 5 % et au rouge pour les écarts supérieurs à 15 %, signifiant à l’utilisateur que celui-ci doit intervenir rapidement.
De nombreux avantages pour un large éventail d’applications concernant le bâtiment
De toutes nouvelles fonctions sont à présent disponibles dans SVC pour le domaine de la gestion technique de bâtiments. Le « Tableau d’information des objets » (OIB) permet de voir en un coup d’œil toutes les informations concernant le point de donnée : par exemple, l’endroit où le point de données (objet) est utilisé, les messages d’alarme associés, la fonction Quick Chart, les références et il fournit également un moyen de stocker des notes et d’afficher des documents. En pratique, un lien vers l’OIB est disponible dans tous les tableaux, documents SVC et graphiques où l’on peut trouver des objets.
De nombreux échanges directs avec le client au cours des projets ont permis à SVC de mûrir pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : une plateforme universelle de gestion technique et d’intégration des bâtiments qui profite à un large éventail d’applications. Vue d’ensemble des installations, utilisation des locaux, exploitation du bâtiment, gestion de l’énergie, maintenance du bâtiment ou analytique : tous ces services sont regroupés dans un seul système.
SAUTER Vision Center 7, votre « Building Intelligence Hub », est dès maintenant disponible dans le monde entier.
En tant que premier prestataire mondial de solutions d’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, fabrique et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De la planification à l’exploitation, en passant par la réalisation, ces produits, solutions et prestations permettent d’assurer durant tout le cycle de vie du bâtiment une haute efficacité énergétique dans les bureaux, les immeubles administratifs, les centres de recherche et de formation, les hôpitaux, les bâtiments industriels, les laboratoires, les aéroports, les centres de loisirs, les hôtels ou les centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente et une qualité suisse. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.
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219/8 Duong so 5 Khu pho 3, Binh Hung Hoa Ward Binh Tan District, Ho Chi Minh City, Vietnam. Tel. +84 (0) 90 2540 929 long.nt(at)tl-controls(dot)com http://www.tl-controls.com/ Sauter Building Control International GmbH Hans-Bunte-Strasse 15 DE-79108 Freiburg i. Br. Tel. +49 761 510 54 05 Fax +49 761 510 54 20 ms.sbci(at)de.sauter-bc(dot)com www.sauter-controls.comLe 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.
Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.
À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.
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